Les conseils fraîcheur #3

Comment lutter efficacement contre la transpiration ?

La transpiration peut se transformer en véritable fléau. La solution ? L'alliance d'une hygiène corporelle scrupuleuse et d'un déodorant  adapté.

- Avoir une bonne hygiène corporelle en éliminant les bactéries sous la douche avec un savon ou un gel douche.
- Réduire du mieux possible stress et nervosité
- Eviter la consommation d'alcool et de boissons chaudes
- Utiliser un déodorant ultra-efficace
- Porter des habits légers et amples en privilégiant les matières naturelles comme le coton ou le lin
- Boire beaucoup d'eau

young man outdoors

Les 5 règles d'or anti-transpiration

Veillez à votre alimentation : vous êtes un bon vivant, fumez et buvez de l'alcool, du café, mangez épicé ou en grandes quantités... commencez par lever le pied sur  les consommations excessives au quotidien et pensez à boire beaucoup d'eau.

Portez des matières naturelles, comme le coton, la laine ou le lin et préférez des chemises et t-shirts amples pour permettre à votre peau de mieux respirer.

Lavez-vous quotidiennement : prenez une douche par jour et jusqu'à deux si le mercure grimpe en veillant à vous laver avec un savon au PH neutre pour ne pas constamment agresser votre peau. Ceux qui transpirent plus que la moyenne peuvent utiliser un savon anti-bactéries. Demandez conseil à votre pharmacien : les résultats sont surprenants !

 

Relaxez-vous : le stress, l'anxiété, l'inquiétude, favorisent la transpiration et même la production des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Un apprentissage de la détente et la pratique d'exercices de yoga peuvent permettre de limiter les effets de la transpiration.

Entretenez vos aisselles Les poils retiennent l'humidité et favorisent la prolifération de bactéries. En les éliminant, vous serez surpris de constater la différence !

 

Optez pour le déo qu'il vous faut

Stretching before running.

Une formule qui neutralise les odeurs à la source : Un actif antibactérien et du zinc purifiant dans le déodorant Narta Homme Bacti-pur... Il n'en fallait par moins pour stopper la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Et l'effet dure jusqu'à 48 h !

Une protection contre l'humidité excessive : Si comme 1 personne sur 3, vous trouvez que vous transpirez beaucoup, la solution se trouve dans une formule plus concentrée en actifs anti-transpirants. C'est le cas du déodorant Narta Resixyl 72H testé dans des conditions extrêmes de chaleur et de pics de transpiration. Même les peaux sensibles peuvent lui faire confiance : il est sans alcool.

Un déodorant qui ne laisse pas de traces : Enrichie aux actifs invisibles, la formule Narta Impeccable Homme réduit le dépôt de produit dans les fibres et s'engage à préserver vos polos préférés de toutes les traces : traces jaunes sur des vêtements clairs, traces blanches sur des vêtements sombres ou de tâches décoloration sur les teintes vives. Vous êtes désormais libres de soigner votre style !

L'alternative minérale : La pierre d'alun est un produit très doux 5 fois plus absorbant que le talc ! Avec son action anti-odeur et ses vertus anti-humidité prouvées, Narta Homme Pierre d'alun offre une fraîcheur naturelle pendant 48 h.

Découvrez les autres articles
astuce-homme
astuce-femme
Notre recommandation
Narta bacti pur
460x400_bacti_pur
Découvrir le produit
Narta impeccable
460x400_impeccable
Découvrir le produit
Narta pierre d'alun
460x400_alun
Découvrir le produit