Les conseils fraîcheur #2

Vrai-faux sur les déodorants : testez vos connaissances

- Un anti-transpirant n'a pas les mêmes fonctions qu'un déodorant

Vrai Les déodorants permettent de masquer l’odeur de la transpiration tandis que les anti-transpirants limitent la sécrétion de sueur et préviennent les mauvaises odeurs. Pour un maximum d'efficacité, il faut préférer un anti-transpirant !

 

- Transpirer fait maigrir

Faux Suer ne permet de perdre que de l'eau. Vous vous allégerez certes après une bonne séance de sport mais reprendrez l'équivalent en vous réhydratant. Pour maigrir, il n'y a pas d'autre solution que de pratiquer une activité sportive régulièrement et de manger équilibré.

Taking time for a minute break.

- Les traces jaunes ou blanches sur les vêtements sont dues à la transpiration

Vrai La sueur, composée essentiellement de sels minéraux et d'eau, s'enrichit de protéines et d'acides gras sur ces zones, ce qui la rend plus épaisse et lui donne une couleur laiteuse ou jaunâtre. Les actifs contenus dans les déodorants laissent aussi parfois des traces blanches. Pour les éviter, optez pour Narta Homme Impeccable ou Narta Homme Protection 5. Ils réduisent le dépôt de produit dans les fibres et préservent les vêtements !

- La transpiration a une odeur

Faux La sueur sécrétée par les glandes sudoripares sur l’ensemble du corps est inodore, elle est composée seulement d’eau et de sel. Mais les parties très sensibles comme les aisselles contiennent un nombre important de bactéries qui se nourrissent des nutriments. En se dégradant, elles dégagent une mauvaise odeur. Pour neutraliser ces odeurs à la source, essayez Narta Homme Bacti – Pur, enrichi en zinc purifiant et agent anti – bactérien.

Staying fresh.


- Le bicarbonate de soude limite la transpiration

Vrai Ce capteur d'odeurs par excellence contient des actifs qui empêchent la prolifération des bactéries. Ajouté à un peu d'eau et appliqué sous les bras, il peut doper les effets des déodorants. Saupoudré dans la machine à laver, il élimine les odeurs persistantes sur les vêtements, et dans les chaussures, il absorbe les effluves nauséabondes et prévient l'apparition de nouvelles bactéries.

Découvrez les autres articles
man_article
woman_article
Notre recommandation
Narta bacti pur
460x400_bacti_pur
Découvrir le produit
Narta impeccable
460x400_impeccable
Découvrir le produit
Narta protection 5
460x400_protection_5
Découvrir le produit