LA MARQUE

L'histoire de Narta

L’histoire de Narta depuis 1969

Un succès fulgurant sur un marché peu porteur

Dès sa création en 1969 et la sortie de son premier déodorant un an plus tard, Narta s’impose en incontournable. Pourtant, rien n’était gagné d’avance pour la marque tant le marché était peu porteur en France. Au lendemain de la guerre, il ne se vendait tout simplement pas de déodorants. Un contexte peu favorable qui n’a pourtant pas empêché Narta de rencontrer un succès remarquable dès ses débuts et de s’imposer comme véritable pionnier dans le secteur !

Une marque 100% made in France

Très rapidement en tête sur le marché des déodorants, Narta peut se targuer d’être une marque 100% made in France ! C’est à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, en plein cœur de la région Ile-de-France, que nos experts réunissent tout leur savoir-faire pour développer chaque produit.

Des produits pensés dans le respect de l’homme et de la planète

Si Narta a su se démarquer de ses concurrents, c’est parce que la marque française a toujours eu à cœur de proposer des produits de haute qualité et de les faire évoluer avec ses consommateurs. Tous les ingrédients sont sélectionnés avec soin et testés par des instituts indépendants et leurs formules sont sans cesse repensées pour plus de minimalisme et de performance dans le respect de l’homme et de la planète. Dans une démarche responsable, Narta propose des formats compressés et des atomiseurs en aluminium toujours plus légers.

Narta, des produits made in France

Nos laboratoires

Un travail d’équipe dédié aux besoins du consommateur

C’est avec en tête la satisfaction des consommateurs que les produits Narta sont imaginés chaque jour dans les laboratoires de la marque situés à Chevilly Larue, puis fabriqués à Saint-Quentin. À la création de ces produits, un panel de chercheurs et d’experts (en règlementation, en microbiologie, en conception de packagings…) qui travaillent main dans la main. Leur but ultime ? Mettre au point des formules répondant aux exigences de la marque et des besoins de l’ensemble des consommateurs. Une exigence qui permet à Narta de proposer des produits toujours plus efficaces, et surtout qui correspondent à chacun. 
 
Des produits de qualité et en perpétuelle évolution

 
Les formules Narta sont pensées et conçues de façon à proposer aux consommateurs des produits efficaces et sans danger. Il faut savoir que dans les coulisses, une équipe d’experts toute entière est dédiée à l’évaluation de ces derniers. Ils sont ensuite à nouveau testés par l’Agence nationale de santé publique pour encore plus de transparence et de sécurité. Toujours dans le but de répondre aux attentes et besoins particuliers de chacun de ses consommateurs, les produits Narta ont été testés plus de 58 000 fois et ce sur absolument tous les types de peaux !

 
long
long

Nos usines
 
Vos déodorants fabriqués près de chez vous

Saviez-vous que Narta est une marque française née en 1969 et dont les produits sont pensés ET fabriqués dans l’Aisne ? Du made in France au service de déodorants d’une qualité irréprochable, qui prennent forme au sein de l’usine Soprocos située à Saint-Quentin. Aux manettes, une équipe de 400 personnes dédiée à la création de produits Narta. Si Soprocos fait partie des 40 usines du groupe L’Oréal, elle se démarque pourtant en étant la seule au monde à concevoir des aérosols, une technique qui nécessite une grande expertise. 

Innovation et qualité comme mots d’ordre

L’innovation fait partie de l’ADN de Narta ! En 1977 déjà, la marque mettait au point un nouveau système de diffusion sans gaz. Quelques années plus tard, en 1995, elle gagnait même un « Oscar français de l’emballage » suite à la création du diffuseur du déodorant Narta Caresse. Des innovations qui ont notamment pu voir le jour grâce à la Soprocos, qui dès sa création en 1965, proposait des aérosols et qui n’a depuis eu de cesse d’améliorer ses productions d’années en années. Sa prochaine mission : devenir 100% neutre en termes d’émission de gaz !